vendredi 13 mai 2011

Enigme 16

Quelques frayeurs sur Blogger... je n'ai pas encore récupéré tous vos commentaires sur YOYOTER mais je ne désespère pas.

Voici donc un tableau de 13 écrivains qui ne sont pas uniquement des Français. J'ai joyeusement découpé leur trombine pour que vous les deviniez.

A vous de jouer, si le coeur vous en dit.


Vous pouvez envoyer vos réponses à xtinemer@gmail.com avant dimanche 20 heures.
D'ici là bon week-end à toutes et tous!

La gagnante du jeu est Catherine avec un sans faute! Bravo et chapeau bas!
Viennent ensuite Flocon et Pierre à égalité. Quelques erreurs mais on ne connaît pas toujours les mines des artistes et du reste, on s'en fiche un peu!
Un bravo aussi à Anijo qui en plus de ses compatriotes a trouvé les Français qui se cachaient bien.

REPONSE


 Colonne de gauche
Antonin Artaud  Gustave flaubert
Jack Kerouac    Edouard Glissant

Colonne centrale
André Gide
Patrick Modiano
René Char
Charles Baudelaire

Colonne de droite
Anton Tchékhov
Jacques Prévert
Oscar Wilde
William Faulkner
Paul Auster

Bonne semaine à tous! Courage face à toutes les émissions et propos et entretiens et supputations que nous allons devoir subir au sujet de DSK. 

6 commentaires:

Flocon a dit…

Mouais mouais mouais...

Je suis au bord du sans faute sauf qu'il y en a un qui ne veut pas se révéler.

Calyste a dit…

Même problème avec Blogger, et, en plus des commentaires, mes deux derniers billets ont disparu. Tu as une technique pour les récupérer? J'avoue être un peu furieux après avoir passé près de deux heures à les écrire!

Flocon a dit…

Une fois encore bravo pour l'originalité de l'énigme et le temps consacré à la mettre au point.

13 auteurs pour un vendredi 13, bien vu. C'est donc pour cela que l'énigme a été mise en ligne plus tôt que d'habitude...

Christine a dit…

Les commentaires sur Yoyoter ont disparu, sauf le premier et les derniers de Yeux ont aussi sombré corps et âme. Je suis contrariée par ces disparitions...
Mais pour toi Calyste la casse est plus grave. Non, à cette heure, je n'ai pas de technique. La seule précaution que je prends c'est de copier mes billets sur Word et de les éditer...

Flocon, merci de vos encouragements. Cette idée m'est venue... en voiture, vaste lieu de réflexion pour moi.

Anonyme a dit…

Les commentaires sur Yoyoter ont disparu

Ils ont réapparu. C'est comme le blog de Flocon, lol..

Calyste a dit…

Pas eu le temps de participer cette semaine. J'en avais pourtant reconnu quelques-uns.