samedi 9 juillet 2011

Enigme 23




1. Quelle héroïne est représentée dans ce tableau? Qui en est le peintre?
 2. Que vous rappelle le nom de cette commune? Saurez-vous trouver le livre assez particulier - adapté au cinéma- qui parle de la "révolution" vécue par ce pays et racontée par une femme?


 3. Ces trois mots associés peuvent vous aider à trouver le titre d'un roman du XIXème siècle. Lequel?

Médaillon- Apostat- Cotentin

Comme d'habitude, si vous en avez l'envie, vous pouvez m'envoyer vos réponses à  xtinemer@gmail.com avant demain soir, 20h. Bon week-end!

Réponse:
Tous les participants ont gagné, à savoir ZapPow, Catherine, Flocon et Claude. Bravo à vous!
Il s'agissait de Phèdre dans le tableau de Cabanel, de Khomeiny et de la bande dessinée de Marjane Satrapi Persépolis et enfin du Prêtre marié de Barbey d'Aurevilly. 
Bonne semaine à vous toutes et tous!

3 commentaires:

Christine a dit…

Deux bonnes réponses sur trois, ZapPow et tant pis pour mon étourderie! Excusez mon imprécision sur l'énigme 2: j'espère que mes indications vous mettront sur la voie. Bravo pour la troisième réponse: voilà un roman passé aux oubliettes!

Flocon a dit…

"voilà un roman passé aux oubliettes!"

Oui, euh... il le mérite peut-être aussi non?

Christine a dit…

On ne le regrettera pas vraiment: il reste un style pour le moins flamboyant.