samedi 12 mars 2011

Enigme

Désolée de remettre à la suite le même type d'énigmes. Des soucis d'ordre technique ne me permettent  pas pour l'instant de mettre en ligne ce que j'avais prévu.

Voici (encore!) 6 vignettes de films adaptés d'oeuvres littéraires dont vous devez trouver le nom des personnages et le titre.Bonne chance à toutes et tous!

Vous voudrez bien envoyer vos réponses par mail à xtinemer@gmail.com avant dimanche soir 19 heures. Je publierai alors les gagnant(e)s et les solutions. Amusez-vous bien!

Réponse

Les Z'heureux gagnants sont Catherine et Flocon qui ont trouvé toutes les réponses. Félicitations à vous deux ! Calyste n'a pas démérité; la photo montrait Greta Garbo dans le rôle d'Anna Karénine et non dans La dame aux camélias. ZapPow , en aviez-vous trouvé deux, trois, quatre?

1.Camille Javal (Brigitte Bardot) et Paul Javal (Michel Piccoli)  dans Le Mépris de JL Godard d'après Alberto Moravia
2. Capitaine Achab ( le beau Gregory Peck) dans Moby Dick de John Huston d'après Herman Melville  
3. Anna Karénine (Greta Garbo) dans Anna Karénine de Clarence Brown d'après Tolstoï
4. Pomme (Isabelle Huppert) et François (Yves Beneyton) dans La Dentellière de Claude Goretta d'après Pascal Lainé
5.Ulysse (Kirk Douglas) et Nausicaa  (Rossana Podestà) dans Ulysse de Mario Camerini d'après L'Odyssée de Homère 
6 Julien Sorel (Gérard Philipe) dans Le Rouge et le noir de Claude Autant-Lara d'après Stendhal


Bravo aux participants et merci de votre participation.

6 commentaires:

ZapPow a dit…

Ce genre d'exercice permet de mesurer tout ce qu'on peut oublier. Il y a plusieurs personnes sur ces photos que je reconnais, tout en étant incapable de mettre un nom sur leur visage.

Bon, je me contenterai de deux solutions, peut-être trois.

Christine a dit…

ZapPow,

La mémoire qui flanche

Voilà encore de quoi se creuser les méninges !

Calyste a dit…

En plus, j'ai hésité entre les deux!

ZapPow a dit…

Je n'avais trouvé que Moby Dick, La Dentellière et Le Rouge et le Noir.

Élève moyen, peut mieux faire.

Christine a dit…

Calyste,
Votre erreur m'a permis de découvrir que Garbo avait interprété Marguerite Gautier. Je l'ignorais !

Ben non ZapPow, pas moyen du tout! Honorable... La Dentellière, ce n'était pas si simple que ça !
J'avais bien aimé ce livre de Lainé, mais c'est loin ce livre ! Suis infichue de mettre une date. J'ai commencé La Lézarde... Glissant est un Giono martiniquais, du moins c'est mon impression dans ces premières pages lues.

Calyste a dit…

Le livre de Lainé date de 76, il me semble.