samedi 19 mars 2011

Zingarelle

Voici une sucrerie de Flocon , en écho à nos échanges sur l'art lyrique.

Il m'a écrit sa déception que je n'aie pas traité Zingarelle (pas complètement vrai, puisque j'ai consacré une note -assez tragique-aux Tsiganes  et une note à Zeffirelli et "sa" Traviata"). Aussi, pour réparer cet oubli absolument scandaleux et pour régaler tous les gourmands,  voici ce bijou.


L'Opéra imaginaire, Pascal Roulin

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est plus fort que moi. Je ne pas résister d'écouter cette piece of candy encore et encore.

Pierre a dit…

Oui, quelle réussite!
Vive les images animées!
Au rythme de toute musique.

Christine a dit…

Oui, Anijo, régale-toi ! Encore et encore.
Pierre, ce petit film d'animation mériterait une distinction cinématographique. Il faudrait que je recherche d'où vient ce trésor et qui en est l'auteur, pour lui rendre justice !

Catherine L a dit…

Oui c'est magnifique Christine, j'ai acheté la cassette vidéo à mes enfants, il y a un petit moment déjà, ça existe en DVD maintenant.

C'est l'Opéra imaginaire réalisé par Pascal Roulin

Famille Piton a dit…

J'aime bien ton "pestacle" mais je préfère l'autre, "le vrai" dixit Apolline..(Si jeune et déjà conservatrice dixit sa mère )
Bisous Apolline.