samedi 3 septembre 2011

What ?!

Pour vous amuser...


12 commentaires:

Flocon a dit…

Il est bien le petit jeune dites-donc! Bon comédien, scénario pas très original mais très bon dialogue, mise en scène minimaliste (on fait avec les moyens du bord chez les Ch'ti) mais résultat garanti : on sourit.

La vidéo est un peu trop petite pour le cadre, savez-vous jouer avec les tailles en HTML Christine?

Christine a dit…

Non, je ne sais pas le faire... Vidéo trop petite pour le cadre? C'est dommage que je ne voie pas sur mon ordi tous ces défauts. Je veux bien apprendre Flocon.
Merci de votre passage!

Calyste a dit…

Avec le latin et le grec, on ne risque pas grand chose!!!

Catherine L a dit…

Quelle lucidité ! J'ai beaucoup ri, merci Christine !

Christine a dit…

Effectivement Calyste, nous ne pourrons pas être taxés de prétentiards! Jacqueline de Romilly s'est battue pour la défense de ces langues anciennes, que certains, appelaient ironiquement les "langues mortes". Pas de danger que nous jouions les caïds en concert! Ni qu'on se ridiculise non plus...

Christine a dit…

Salut Catherine!
Tant mieux si cette vidéo t'a fait rire! C'est effectivement bien vu.

Flocon a dit…

Le code de cette vidéo de Norman (qui se taille un très bon succès sur YouTube avec ses vidéo) est très suffisant pour couvrir tout l'écran, je suis donc étonné qu'il ne le fasse pas ici.

Quoi qu'il en soit, le code HTML d'une vidéo se présente ainsi :

width="560" height="345" src="http://www.youtube.com/embed/_N4DMW5NWsE" frameborder="0" allowfullscreen>

(j'ai enlevé ce qui empêcherait qu'il apparaisse sur la fenêtre des commentaires)

Vous pouvez donc modifier les tailles en modifiant la largeur 560 et la hauteur 345 (en plus ou en moins) dans un même rapport.

560 (qui est large) devient 336 et 345 --> 207 (rapport de 3/5).

Faire attention à respecter le rapport sinon l'image sera plus haute que large ou inversement, mais c'est une possibilité "artistique".

56 x 35 vous donnerait une miniature à insérer dans le corps du billet.

Quelques unités en plus ou en moins ne seraient pas visibles à l'écran.

Christine a dit…

Merci beaucoup Flocon d'avoir pris la peine de m'expliquer ce problème de taille en HTLM. Je me colletterai à ce problème quand je serai un peu plus "dispose". Pour l'heure, je prends la route pour retrouver demain "mes" têtes blondes. Bonne semaine à vous!

Pierre a dit…

Content d'avoir fait la connaissance de Norman, car Paul (le fiston) venait de me parler de lui.
Il ne se prend pas au sérieux: c'est bien agréable!
Il reste tout de même que pour la fille de mon assistante, en vacances dans un club en Espagne, le seul moyen pour échanger avec quiconque, hollandais, allemands ( et même beaucoup d'espagnols) a été la langue anglaise. Elle entre en terminale. Ce fût une dure constatation.
C'est la raison pour laquelle depuis longtemps je laisse Paul regarder des séries, telles "How I met your mother" ou "The big bang théorie" en v.o.s.t.
Fais-je bien Docteur?

elsarave a dit…

Dans le même style,il y a un autre "youtuber" se prénomant Cyprien qui possède lui aussi une belle plume satyrique et ses video sont vraiment très drole à regarder.Et merci Xtine, pour ton blogue qui est toujours agréable à consulter.

Anonyme a dit…

le seul moyen pour échanger avec quiconque, hollandais, allemands ( et même beaucoup d'espagnols) a été la langue anglaise

Quand j'été en vacances dans Barbados, j'ai rencontré des femmes allemandes qui ne parlent pas anglais, alors le seul moyen pour échanger avec eux a été la langue français.

Christine a dit…

Effectivement Pierre, vous "laissez" vote fils regarder ces séries que regardent les jeunes aujourd'hui mais qui peuvent être propices à l'addiction: quand ils regardent un épisode, pourquoi pas deux, puis trois? C'est un réel problème car quel jeune ado a la capacité de se "rationner" devant des histoires assez courtes, autonomes à chaque épisode et qui déroulent en même temps une trame narrative qui fait écho en eux ? En plus, elles sont généralement drôles! Il reste que pour apprendre une langue étrangère et notamment l'anglais, c'est un bon moyen. Mais rien ne vaut un mois dans un camping en terre anglaise, entouré seulement d'Anglais!

Merci Elsarave du tuyau (la vidéo sur Les Séries n'est pas mal du tout!) et de m'avoir appris le mot "youtuber": je l'ignorais. Avec tes compliments très sincères, tu me fais rougir....

Anijo, merci de nous rappeler que le français fut une langue prédominante! Des Allemandes aux Barbades qui parlent français, waouhhhh! Cela me réjouit!