dimanche 2 octobre 2011

Woody


7 commentaires:

Marine a dit…

Oh que oui, on l'aime, ce film! Moi qui suis pourtant plutôt amoureuse du Woody moderne et de ses derniers films (pour ne citer qu'eux: Match Point, Scoop, Minuit à Paris...), j'ai adoré La rose pourpre du Caire. C'est un film plein de poésie, intemporel.

Christine a dit…

Moi aussi, Marine, ce sont des films que j'aime ou ai aimés sans oublier le formidable MMM, Meurtre mystérieux à Manhattan; j'avais du mal, plus jeune, avec ses films "psy" et ses complexes à la Portnoy..; Mais je salue sa capacité toujours renouvelée à créer!

Anonyme a dit…

A première vue j'ai pensé à Woody Woodpecker.

Mais Woody Allen, j'aime bien tous ses filmes, surtout Zelig.

Calyste a dit…

Moi, je suis un inconditionnel, surtout de ce film.

Anonyme a dit…

D'être inconditionnel et surtout 'insert idea here'... hmmmm... ??

Christine a dit…

Anijo,
J'aimais beaucoup Woody Wodpecker: ce dessin animé faisait nos délices et je me rappelle son rire de moquerie qui imitait le pic vert qui tape dans les arbres pour chercher sa nourriture.
Zelig, je ne l'ai jamais vu mais après avoir lu quelques résumés, voilà qui me donne des idées!

Calyste,
La Rose pourpre du Caire est un conte de fées! J'ai trouvé que son dernier film Minuit à Paris, procédait un peu de la même façon. Dans La Rose, l'espace fiction/réalité est bousculé, dans Minuit, c'est le temps qui es chamboulé...

Anijo,
Je ne comprends pas ton "insert idea here"... ni la joie que cela semble te procurer.

Je suis (déjà!) un peu débordée en ce moment... Mes articles se font rares! Je tenterai de me "rattraper" dès que je le pourrai...

Anonyme a dit…

Xtine,

Je veux dire qu'à utlizer les mots 'inconditionnel' et 'surtout' tout à la fois je trouve d'être une contradiction.