samedi 30 juillet 2011

Xtine...

prend ses cliques et ses claques et fouette cocher...
  

Ira-t-elle ramer sous des cieux plus septentrionaux?

   A moins qu'elle ne se prélasse sous un châtaignier?

ou  persiste à arpenter le parc de cette belle abbaye ?
(vous aurez remarqué mes talents pour vous faire voyager , dans ma région...)


Elle part donc et le blog sera  au repos pendant ... trois bonnes semaines (non, non, ne pleurez pas!). Il vous faudra donc attendre pour lire les trépidantes aventures du W . Vous vous doutez bien que mon esprit restera en éveil pour saisir tous les W qui passeront  mais dans mon programme point de Waterloo, ni de Washington, ni non plus de tour touristique en Westphalie: pas de William ni de Walter en vue et il est probable que je quitterai ce monde sans savoir à quoi ressemblent au juste wapitis et wallabys. Dans les bouquins à emporter pas un seul petit auteur où le W serait en initiale, pas non plus de régime alimentaire à base de W. Il me reste les WC, lieu que je fréquenterai comme vous tous, mais  ...  Ah! peut-être du whisky? Autour d'une partie de whist? Mais pas de tripot prévu...Juste l'océan et plus tard le grand R alpin.

Je penserai bien à vous toutes et tous. Que tout se passe au mieux pour vous et à bientôt!

7 commentaires:

Calyste a dit…

Bonnes vacances, Xtine, que ce soit en wagon ou en wature, ou même en wélo!

Anna F. a dit…

Bonnes vacances Christine. Je pars avec le livre de Bakker que je viens de recevoir (merci pour la critique) et "L'esprit de conversation" de Chantal Thomas. Les extraits publiés chez le Lorgnon Mélancolique m'ont enchantée.

Flocon a dit…

Christine, s'il y a un W qu'il ne faut pas laisser passer c'est bien celui-ci. Mais peut-être l'avez-vous déjà rédigé et serez contrariée que j'aie dévoilé vos plans les plus secrets...

Abbaye de Jumièges non? Je l'ai visitée en... 1965. Aucun souvenir que celui évoqué par une photo que je n'ai pas vue depuis peut-être 35 ans.

Il y a une illusion d'optique dans votre texte car le dernier mot, placé où il est, se termine par une séquence de quatre lettres "hautes" qui contrastent avec les trois lettres "basses" qui précèdent. On dirait que votre 'bientôt' prend son envol comme s'il partait lui aussi en vacances...

ZapPow a dit…

Mieux vaut se prélasser sous un châtaignier que sous un cocotier.

Bonnes vacances (vu la longueur, j'ai été tenté de le mettre au singulier).

chri a dit…

Belles vacances! N'oubliez pas de jeter un oeil vers cassiopée qui peut être un beau... W...

Catherine Lirelo a dit…

Xtine,
Wesołych Świąt !

Je voulais te souhaiter "bonnes vacances" avec un W...
Je te le souhaite donc en polonais !

Christine a dit…

Merci à vous tous de vos bons souhaits. J'ai effectivement passé de bonnes vacances: le soleil et la chaleur étaient bien là à 1800 mètres d'altitude! Le Queyras est toujours aussi dépaysant et magnifique.